Également réputé pour ses 57 kilomètres de long, le tunnel ferroviaire du Gothard présente des chiffres impressionnants: la foreuse était une usine roulante d’une longueur totale de 410 mètres ; la quantité de déblais a atteint 28,2 millions de tonnes, dont la majeure partie est retournée dans la montagne, car, au total, 4 millions de m3 de béton ont été nécessaires ; et les 290 km de rails reposent sur 380 000 traverses.
Chaque jour, 325 trains devraient emprunter le tunnel. Dans un avenir proche, une vitesse de 200 km/h sera possible pour les trains passagers. La traversée durera alors environ 20 minutes. Quand le tunnel du Ceneri sera également terminé, le temps de trajet entre Zurich et Lugano ne sera plus que de 45 minutes.
Pandinavia était présent lors de la fête inaugurale du plus long tunnel ferroviaire du monde, en tant que supporter et partenaire de merchandising officiel. À cet effet, Pandinavia était responsable de toute la conception, de la réalisation ainsi que de la distribution en ligne et de la vente lors de l’inauguration. Un large succès pour tous les participants.