Facebook

Notre vision

Le changement de mentalité a lieu!

Il y a quatre ans, nous avons créé l’équipe de projet
« Pandinavia durable ». Lors de l’analyse, il s’est avéré que notre activité comportait de nombreux processus que nous ne pouvions pas influencer directement en tant que simple commerçant. L’accent a donc été mis dans un premier temps sur des mesures que nous pouvions modifier rapidement et facilement.

Nous avons remplacé notre consommation d’électricité par de l’électricité verte et nos fontaines à eau au bureau par un modèle directement raccordé à l’eau du robinet.
La flotte de véhicules a été orientée vers l’e-mobilité et les émissions de CO₂ que nous générons sont compensées en collaboration avec ClimatePartner.

Mais il ne fallait pas s’arrêter là. Nous avons réfléchi à la manière dont nous pourrions créer une valeur ajoutée supplémentaire dont nos clients et clientes pourraient également profiter et participer activement. Cela a donné lieu aux deux projets suivants, qui seront suivis de beaucoup d’autres.

Ligne textile LOOP® de la nature à la nature !

En collaboration avec nos producteurs en Turquie, Pandinavia a développé et fait certifier la première ligne de vêtements d’entreprise entièrement basée sur le cycle de vie.

Corporate Wear – une nouvelle conception !
La ligne de textile LOOP® est certifiée selon la méthode Cradle to Cradle® et représente la circulation sûre et potentiellement infinie des matériaux et des nutriments dans les circuits.

Détecteur de CO2

Quels sont les produits vraiment durables et ceux qui n’en ont que l’apparence ?  Nous nous sommes souvent posé cette question, mais il nous manquait une base scientifique solide pour pouvoir conseiller nos clients de manière professionnelle. C’est pourquoi nous avons développé, en collaboration avec nos partenaires internationaux de l’IPPAG (International Partnership for Premiums and Gifts), un outil qui donne une base scientifique à nos activités. Après un travail intensif, il en résulte le détecteur de CO₂.

Le détecteur de CO₂ permet à nos clients de vérifier l’empreinte CO₂ de leur assortiment et de l’améliorer en suivant des étapes simples. Nous nous ferons un plaisir d’expliquer en détail comment procéder.

Nous avons délibérément choisi de jouer un rôle de précurseur en matière de respect de l’environnement. En interne comme en externe. Ces efforts nous motivent au quotidien. Nous n’avons pas encore atteint notre objectif, mais nous sommes sur la bonne voie.

Kaspar Benz
Directeur général

Notre vision

En tant que pionnier sur le marché, nous sommes le partenaire le plus durable de nos clients et les aidons à réussir.

Close

Trendletter

La trendletter de Pandinavia est envoyée mensuellement.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment.